Excite

33 ans de prison pour OJ Simpson

La sentence est tombée vendredi 5 décembre. Ce sera 33 ans de réclusion criminelle pour une série de crimes et délits dont le vol à main armée et enlèvement. Mais Simpson pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle après neuf ans de détention.

A 61 ans, le sportif pourrait sortir à 70 ans. Déjà au cœur du procès médiatisé pour le meurtre de sa femme, OJ Simpson aurait pu prendre perpétuité. Les juges de Las Vegas l’avaient reconnu coupable le 4 octobre dernier, ce n’est que vendredi que la condamnation fut officiellement entérinée. Sans protestation, l’ancienne star déchue a écouté le verdict qui rappelait les nombreux faits d’armes de ses acolytes et sa propre culpabilité dans l’histoire.

Au total, 33 ans de prison: 15 ans de réclusion criminelle pour enlèvement, 12 ans d’emprisonnement supplémentaire pour agression et 6 ans pour utilisation d’arme létale. L’addition est complète au vu des faits qui ont occasionné des menaces sur des vendeurs et deux meurtres.

La défense a toujours affirmé qu’OJ Simpson s’était fait voler ses propres affaires (objets de baseball et photos de collection) et qu’il venait les récupérer s’en savoir que ses hommes de mains étaient armés. Eux ont dit le contraire. Le juge Jackie Glass a tranché. Simpson continue sa route derrière les barreaux d’un pénitencier américain.

Photo: Patrick Finney

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017