Excite

A Cannes, il n'y a pas que le Festival

Il y a également toutes les soirées auxquelles les people peuvent assister. Et il y a surtout le gala de l'amfAR, instauré par Elizabeth Taylor et repris depuis de nombreuses années par Sharon Stone, Présidente de l'amfAR et qui a déjà foulé le tapis rouge deux fois lors de cette quinzaine. Ce soir-là, elle portait une longue robe blanche Roberto Cavalli.

Ce gala est l'occasion de voir de nombreuses célébrités, qui sont restées à Cannes après leurs montées des marches ou celles qui arrivent spécialement pour l'évènement.

Cette année, le gala a encore tenu toutes ses promesses. Place à l'élégance !

Parmi les présentes, Mélanie Laurent, fraîchement débarquée de New-York, dont la grossesse avait été annoncée et qui est venue seule (sans son compagnon dont elle cache bien le nom et le visage), portait une robe longue noire, toujours la main posée avec délicatesse sur son ventre, donnait une touche de couleur avec sa pochette verte. Jessica Chastain portait une robe longue Yves Saint-Laurent. Karlie Kloss était magnifique dans un ensemble veste-pantalon Louis Vuitton. Kristin Scott Thomas, qui a défendu seule son film Only God Forgives, portait du Lanvin, tout comme Audrey Tautou dans une robe courte aux tons de gris. Milla Jovovich était en Valentino Couture, Rosie Huntington-Whiteley en Christian Dior, Alessandra Ambrosio en Zuhair Murad, Irina Shayk en Elie Saab. Kylie Minogue posait fièrement aux côtés de son fiancé Andres Velencoso. Eva Herzigova n'avait pas encore retrouvé sa taille de guêpe. Normal 3 semaines après son accouchement mais sa robe Dior cachait ses formes.

Parmi les flops, Heidi Klum nous avait tout de même habitués à mieux. Tout comme Goldie Hawn, trop bronzée, dans une robe jaune poussin. Que dire sur Paris Hilton ? Pas vraiment le symbole de l'élégance, ainsi que Janet Jackson.

Beaucoup de blanc donc pour ces dames ou du noir, les seules couleurs glamour et très chic.

A l'hôtel Cap Eden Roc, la soirée a battu son plein. Un défilé avec de nombreux top models, comme Alessandra Ambrosio, Irina Shayk, Rosie Huntington-Whiteley, Karlie Kloss, avait été prévu. Un homme a déboursé pas moins de 1,2 millions d'euros pour acquérir une collection de 40 pièces homme et femme, composant l'Ultimate Gold Collection. Cette collection, conservée par Carine Roitfeld, s'inspire d'Elizabeth Taylor et de ses costumes dans Cléopâtre.

De nombreux lots, comme un voyage dans l'espace sur Virgin Galactic avec Leonardo DiCaprio adjugé pour 1,2 millions d'euros, un poste de figurant dans les quatre prochains fils produits par la Weinstein Company, deux places VIP pour la prochaine cérémonie des Oscars, offerts par Mélanie Laurent et Christoph Waltz, un concert privé des Duran Duran et un stage de football avec Zinédine Zidane au Real Madrid, ont permis à la vente aux enchères de récolter 19,3 millions d'euros, soit 8 millions de plus que l'année dernière, qui iront à la recherche contre le sida.

Les 900 convives, rassemblés autour des tables de dix couverts, facturées 120 000 euros et le couvert individuel, près de 3 000 euros, ont semble-t-il apprécié la convivialité, les marraines de ce vingtième évènement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018