Excite

Adèle Exarchopoulos, nominée aux Oscars ?

  • Getty Images

La voie royale s'ouvre à Adèle Exarchopoulos. A 20 ans et ce premier film, fera-t-elle aussi bien, sinon mieux, que Jean Dujardin, sacré meilleur acteur ? Déjà primée à Cannes avec la Palme d'Or, Adèle Exarchopoulos se positionne dans la cour des grands. Même si Léa Seydoux a descendu en flèche son réalisateur, Abdellatif Kechiche, pour la vie d'Adèle, la jeune fille poursuit, quant à elle, son bonhomme de chemin sous le feu des projecteurs.

Elle est en campagne en Amérique pour son film, soutenu d'ailleurs par Steven Spielberg. Adèle Exarchopoulos a remporté le prix de la meilleure actrice aux Los Angeles Film Critics Awards et à la Breakthrough performance au National Board of Review , mais rien aux Golden Globes, pourtant elle était superbe sur le tapis rouge. Il faut dire qu'elle avait de sacrés concurrentes. Ce sera pareil pour les Oscars, contre Cate Blanchett, Amy Adams ou Sandra Bullock, mais elle risque de briller si l'Académie la retient pour le titre prestigieux de meilleure actrice. Le distributeur américain du film a d'ailleurs édité une vidéo promotionnelle pour séduire tous ceux qui vont voter à compter du 16 janvier, après les nominations. On se rappelle que la campagne d'envergure pour The Artist avait été excellente. Celle-ci sera-t-elle du même acabit ?

Son rôle dans La vie d'Adèle a séduit les critiques américains, avides de naturel, de performances violente et bouleversante. Adèle Exarchopoulos a un énorme potentiel pour faire carrière, comme bon nombre de ses consoeurs françaises, aux Etats-Unis. Sa nomination, si elle est effective, peut également être due à l'engouement de Variety, Une étoile est née.

En France, La vie d'Adèle pourrait également marquer les esprits des Cesar et obtenir de nombreuses nominations pour son réalisateur, ses actrices, dont Adèle Exarchopoulos, qui est déjà présélectionnée dans la catégorie Espoirs. Le film est déjà un succès international avec une vingtaine de récompenses dans plusieurs festivals aux États-Unis sans oublier le prix Louis-Delluc et peut-être les Bafta Awards qui se profilent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017