Excite

Affaire Polanski: nouvelles accusations contre le cinéaste

Nouveau rebondissement dans l’affaire Polanski. Une actrice anglaise aujourd’hui âgée de 42 ans, a confessé avoir été abusée sexuellement par le réalisateur franco-polonais alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Alors que la Croisette s’enflamme avec le Festival de Cannes, le cinéaste Roman Polanski est toujours assigné à résidence en Suisse, pour une sombre affaire de relations sexuelles qu’il aurait eu avec une adolescente de 13 ans en 1977. Hier, l’actrice britannique Charlotte Lewis a fait une déclaration à la presse qui a eu l’effet d’une bombe: Roman Polanski ‘m'a forcée à avoir des relations sexuelles avec lui dans son appartement à Paris’.

Les faits auraient eu lieu en 1984. Charlotte Lewis était à Paris pour préparer ‘Pirates’, un des films de Roman Polanski: elle n’avait que 16 ans à l’époque. ‘Tout ce que je veux, c'est que justice soit faite’ a déclaré la victime. Son avocate, une habituée des affaires sulfureuses impliquant des stars, espère que le témoignage de Charlotte Lewis sera pris en compte par les autorités suisses lorsqu’elles prendront une décision sur l'extradition du cinéaste aux États-Unis.

Révélation choc ou coup de pub pour l’actrice? Ce qui est sûr, c’est qu’à 76 ans, le réalisateur Roman Polanski ne s’apprête pas à vivre des jours tranquilles.

Photo : Zita et Htzfm

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017