Excite

Alain Delon, honoré à Cannes

Deux ans après Jean-Paul Belmondo, c'est un autre monstre sacré du cinéma français qui a été honoré à Cannes.

Avant de connaître les noms des lauréats ce dimanche, Alain Delon a donc monté les marches du Palais des Festival ce samedi soir pour un vibrant hommage et la présentation de la version restaurée de Plein Soleil. Comme Jean-Paul Belmondo, il n'a jamais été récompensé par le Festival.

C'est à Cannes qu'il a monté les marches aux côtés de sa fille Anouchka pour la présenter au monde du cinéma. Mais c'est Cannes qu'il a boudé, pendant 10 ans, lorsqu'il n'a pas été invité pour le 50 ème anniversaire.

Car c'est à Cannes que presque tout a commencé, lorsqu'il accompagnait sa petite amie du moment à ce même festival et qu'il paradait dans une voiture de sport. Sa persévérance a payé puisque l'agent de Rock Hudson le repère et qu'il fait des essais devant le producteur David Selznick.

Alain Delon est donc arrivé en début d'après-midi pour Plein Soleil, son quatrième film en tant qu'acteur. Pour la petite histoire, Alain Delon avait le mal de mer et le tournage dans la Baie de Naples a été un véritable enfer. Car l'acteur ne supporte pas de mettre les pieds sur un bateau et il vomissait continuellement.

L'homme de droite a monté les marches aux côtés d'Aurélie Filipetti, la ministre de la Culture et Bertrand Delanoë, le maire de Paris. Alain Delon était très souriant, heureux de ce moment où il s'est fait photographier comme la légende vivante qu'il est. Ces trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien n’étaient pas à ses côtés pour cette montée des marches. Ils ont très certainement voulu ne pas voler la vedette au patriarche.

Quand reverra-t-on Alain Delon au cinéma ? Il semble pour le moment vouloir avant tout réussir sa vie familiale et faire la paix avec son dernier fils Alain-Fabien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018