Excite

Alain-Fabien Delon, Révélation du cinéma français

  • Getty Images
Alain-Fabien Delon a un nom difficile à porter. Tout comme son frère, Anthony, il doit se faire un prénom et surtout sortir de l'ombre de son père, Alain Delon. Alain-Fabien Delon a connu de graves soucis personnels entre le divorce de ses parents, des problèmes de drogue et judiciaire. Il a notamment accusé son père de harcèlement. Mais dans la famille, on se déchire autant qu'on s'aime.

Alain-Fabien a causé la surprise en défilant pour Gucci à la Fashion-Week Homme de Milan, en beau ténébreux qu'il est. Mais Alain-Fabien est également intéressé par le cinéma.

Le 28 février, au Théâtre du Châtelet, la cérémonie des César va attribuer ses récompenses. Les nominations ne sont pas encore dévoilées. Mais 32 jeunes ont été mis avant par l'Académie. Parmi ces 32 révélations du cinéma français, on retrouve Alain-Fabien Delon. Il a retrouvé son parrain, comme tous ses camarades, dans les salons de Chaumet, partenaire de ce projet. Un court métrage d'Antoine Carlier a mis en avant tous ces jeunes comédiens.

Alain-Fabien Delon se trouve donc être mis en avant après son premier film, une comédie érotique, Les Rencontres d'après-minuit, déjà présenté au Festival de Cannes, avec Eric Cantona, où son rôle était assez cru mais également très poétique. Alain-Fabien avait choisi comme parrain l'ancien footballeur. Le cinéma est sa véritable passion, à lui de convaincre les nombreux réalisateurs qu'il peut être leur acteur et prendre exemple sur celui qu'il admire comme Vincent Cassel.

Présélectionné en tant qu'espoir, Alain-Fabien Delon devra attendre le 31 janvier lorsque les 5 hommes et les 5 femmes choisis seront nommés pour ensuite concourir pour le prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017