Excite

Alévèque : "Sarkozy est le Domenech du pouvoir"

Après s'être mis une partie de la France à dos en s'attaquant à Zinédine Zidane, la côte de popularité de Christophe Alévèque risque de remonter grâce à son spectacle "super reblle" qui a lieu actuellement au théâtre du Rond Point à Paris.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, Alévêque avait traité Zidane de "pute" en disant qu'il était "con comme une bite". L'humoriste reprochait au plus grand footballeur français de tous les temps de ne pas pouvoir prendre position, contrairement à Platini ou Cantona par exemple. Il lui reprochait aussi ses contrats publicitaires juteux avec Danone, et le Qatar, pays qu'il a aidé à organiser le projet de coupe du monde 2022.

En ce moment, le spectacle d'Alévêque à Paris est en phase avec l'actualité brulante du moment, qui est l'élection présidentielle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y va franco avec Sarkozy, sa femme, TF1 (Laurence Ferrari, soupçonnée de coucher avec le président tant ses interviews avec lui semblent lisses) et même le pape Bénédicte XVI.

Voir la vidéo d'un extrait du spectacle d'Alévêque.

Pour ne pas décrocher complètement avec le domaine du football non plus, Christophe Alévêque assimile le candidat de l'UMP au "Domenech du pouvoir". Il est vrai que ce dernier "attire les emmerdes, détourne l'attention" et passe à côté des vrais problèmes. Il est vrai aussi que comme Raymond Domenech, Nicolas Sarkozy donne une image à l'étranger à peine meilleure que celle de Silvio Berlusconi.

En parlant du candidat du PS, François Hollande, l'humoriste se garde bien de prendre parti en parlant d'un "homme plutôt normal", et qu'à force de "dire des bêtises" ce dernier ne s'était plus fait entendre pendant trois semaines. On peut en tout cas remercier les humoristes comme Alévêque pour apporter une dose de légèreté dans le climat actuel plutôt tendu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017