Excite

Angela Merkel nue dans Vanity Fair

La Chancelière allemande, Angela Merkel, ne risque pas trop d'apprécier la photo parue dans le magazine Vanity Fair la montrant nue sur un cliché des années 60.

L'Allemagne a toujours prôné la liberté des corps, surtout l'Allemagne communiste. Le naturisme, avant la chute du mur de Berlin, était une chose tout à fait banale et n'a jamais été considéré comme gênant ou honteux. Angela Merkel, jeune fille et jeune femme, n'a pas dérogé à la règle et se promenait nue sur les plages allemandes en compagnie de ses amies. Le magazine Vanity Fair, version française, publie une photo de celle, dans le plus simple appareil, qui deviendra Chancelière bien des années plus tard. Angela Merkel est originaire de l'ex-RDA. Elle était, à cette époque, adhérente à un mouvement de jeunesse populaire. Son mouvement organisait des vacances d'été pour les 15-24 ans.

Les couples homos et hétéros allemands désormais taxés de la même façon

Les plages naturistes étaient couramment fréquentées à l'époque par les Allemands. Cette photo avait été publiée dans un magazine naturiste de l'époque. iTélé n'a pas hésité à montrer ce cliché dans sa revue de presse de vendredi soir. Une photo déjà parue dans les années 60 et qui avait été à nouveau publiée en 2013, lorsqu'elle briguait son troisième mandat - pour la déstabiliser ?. Elle avait fait le tour du net mais la question d'un fake s'était posée. Sauf que c'est bien Angela Merkel qui est sur cette photo.

Cela change le regard de tous sur Angela Merkel qui apparait toujours froide, peu souriante, sans états d'âme car elle semble convaincue d'avoir le destin de l'Allemagne et surtout de l'Europe entre les mains. Le magazine Vanity Fair consacre un portrait à Angela Merkel. George Packer en retrace le portrait, depuis cette enfant empotée d'Allemagne de l'Est devenue une redoutable femme politique qui s'oppose à Obama ou Poutine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017