Excite

Annie Girardot n'a jamais été actrice

Elle a un palmarès impressionnant de films à son actif, elle a tourné avec les plus grands noms du cinéma mais ne se rappelle de presque rien.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis une dizaine d’année, Annie Girardot se débat pour lutter contre ce fléau qui lui emporte ses souvenirs. Aidée de sa fille Giulia Salvatori et de sa famille, l’actrice fait face tant bien que mal à la maladie qui l’emporte à petit feu. Une situation et une dégénérescence difficile à supporter pour ses proches. ‘Elle ne sort plus, elle ne veut pas. Elle reste assise toute la journée dans son fauteuil' explique sa fille au journal Le Parisien.

A bientôt 79 ans, Annie Girardot ne se rappelle quasiment de rien de sa vie passée. Elle a appris des textes par cœur et joué dans des centaines de films mais à cause d'Alzheimer, elle a même oublié qu’elle a été une grande comédienne. Privée de mémoire et d’envie, Annie Girardot passe son temps chez elle en attendant d’être emportée par la mort. C’est pourquoi ‘N'essayez plus de rencontrer Annie Girardot, d'avoir une dernière photo. Si vous avez aimé maman, surtout, il faut lui foutre la paix, garder d'elle une belle image.’ déclare Giulia Salvatori à l’attention des médias et des fans.

Photo: Allocine et Montigny78

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017