Excite

Anthony Delon s'explique sur sa fille Alyson

Anthony Delon dévoile un pan de sa vie privée. Alyson, sa fille, à qui il ne ferme pas la porte pour qu'elle comprenne qu'il est prêt, malgré tout, à assumer son rôle de père.

Heureux, père de deux filles, Anthony Delon, après des erreurs de jeunesse, a fait la paix avec son père et lui-même. A 50 ans, il est un acteur reconnu. Mais une blessure ne se referme pas. Sa fille, Alyson Le Borges, née le 4 septembre 1986, un mannequin français, et l'annonce de sa future paternité après une brève liaison avec une danseuse du Crazy Horse, Marie-Hélène. Anthony Delon dévoile ce pan de vie dans son livre, une autobiographie, Le Premier Maillon, parue en 2008 et l'interview accordée à Paris Match.

Alyson n'a pas été désirée par son père. Marie-Hélène Le Borges était plus âgée que lui. Au-delà de la trahison, j'ai vécu cette annonce comme un viol. (...) Je m'étais juré que mon premier enfant, je le ferais par amour, avec une femme que j'aimerais. Que je fonderais un foyer, une famille, et que, bien évidemment, je réussirais là où mes parents avaient échoué. Anthony Delon avait promis à sa fille, âgée de 10 ans, qu'il ferait un test de paternité lorsqu'elle serait majeure. Il ne s'est pas défilé et a tenu sa promesse. Le test se révèle positif. L'un et l'autre se rapprochent. Mais quelques jours avant ses 21 ans, Alyson assigne son père biologique en justice, demande prise de sang, de l'argent et surtout le nom de Delon. Anthony Delon pense que sa mère est derrière tout ça.

Meurtri, Anthony Delon a trouvé la paix et la force de pardonner à Alyson grâce à la psychanalyse et au bouddhisme. Je peux comprendre. Si elle m'appelle, je la verrai. Ma porte lui sera ouverte. Il y a un peu plus d'un an, Alyson Le Borges, qui vit à Los Angeles avait annoncé, Je n'ai pas de père mais ça ne m'a jamais posé de problème dans le sens où je n'ai jamais connu autre chose. (...) Je n'appartiens à aucune dynastie ! Je suis un électron libre. Après les paroles de son père, la jeune femme a les moyens de faire la paix à moins que la blessure ne soit trop vive pour elle également.

Anthony Delon n'est pas tendre avec lui-même mais il est lucide. J'ai toujours fait ce que j'ai voulu. Je me suis souvent planté et ça m'a coûté cher, mais au moins, je n'ai aucun regret.

On retrouvera l'acteur à la télévision sur TF1 dans une nouvelle série, Interventions, où il interprète un gynécologue obstétricien, chef d'un service de chirurgie prénatale à la pointe, abîmé par la vie. Un héros qui lui ressemble. Cela faisait sept ans qu'Anthony Delon n'avait pas interprété un rôle pour le petit écran.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017