Excite

Antoine de Caunes prêt pour une saison de plus du LGJ

  • @Getty Images

Antoine de Caunes a confirmé qu’il était prêt à animer une saison de plus du Grand Journal de Canal +.

Dans le Grand Direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Antoine de Caunes était l’invité. Il était normal de revenir sur sa présentation du Grand Journal de Canal + qui ne fait pas les audiences escomptées, même si elles progressent. Cette saison, 1,5 million de téléspectateurs de moyenne chaque soir, ce qui permet à l’émission d’être loin devant Touche pas à mon poste, sur D8 et C à vous, sur France 5.

La marionnette d'Hanouna dans Les Guignols.

Après le départ de Michel Denisot, Antoine de Caunes était attendu au tournant sur Canal +. Maître de cérémonie, avec succès, des César, pourrait-il conserver le même humour, la même liberté de ton, pour cette émission politique, de débats et de divertissement ? Ces débuts ont été très durs. Les téléspectateurs s’attendaient à l’Antoine de Caunes des débuts de la chaîne et ses sketchs face à Philippe Gildas. Mais en tant que présentateur et beaucoup plus mature, il devait avoir de la prestance. Trop peut-être pour cette émission qui devenait un peu trop people. Il analyse, La première année, vous prenez la machine en mains, la deuxième, vous commencez à vous amuser avec, la troisième, vous décollez.

On ne peut pas enlever à Antoine de Caune sa motivation et son envie. Il affirme être très heureux de présenter le Grand Journal, faire un métier extraordinaire, être excité par ce qu’il fait, être content d’aller le faire et espérer que cela va durer longtemps. Selon lui, l’émission évolue et correspond à ce qu’il a envie de faire avec un traitement sérieux de l’actualité et du divertissement pour s’amuser. Après des tâtonnements, il semble avoir trouvé son équipe.

Si Antoine de Caunes est prêt à une saison de plus, Canal + fera-t-elle confiance à son animateur ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017