Excite

#aunomdesseins, la campagne pour dépister le cancer du sein

Mobilisation générale et mondiale à l'occasion d'Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein pour inciter les femmes au dépistage. Une nouvelle campagne, fun et colorée, a été lancée. Pour le dépistage du cancer du sein, il suffit d'utiliser, sur les réseaux sociaux, le hashtag, #aunomdesseins.

Le cancer du sein peut toucher toutes les femmes. Nombreuses sont celles à avoir eu un membre de leur famille ou elle-même atteint par le cancer du sein. Depuis de nombreuses années, la mobilisation pour le dépistage est intense. De nombreuses marques lancent leur petit ruban rose pour inciter les femmes à se faire dépister. Car si le cancer du sein est dépisté assez tôt, le décès peut être évité.

Octobre rose, mobilisation contre le cancer du sein.

La campagne vidéo #aunomdesseins est ludique. Elle a été produite par Carte Noire et l'association Le Cancer du Sein. Les créateurs de Parlons-en ! ont fait le pari d'en parler en s'amusant. Ils ont invité des people et leur ont demandé de partager avec le plus grand nombre le petit nom donné à leurs seins. Yelle, Inna Modja, Micky Green également Chantal Thomas, soit douze femmes confient ce petit surnom. Une opération produit partage aura également lieu en octobre. L'opération dont le slogan est Nos seins sont ce qu'ils sont, mais au moins ils ont un nom peut être virale et donne la possibilité à toutes les femmes de photographier ses seins avec l'accessoire correspondant, de le partager sur les réseaux sociaux, attention à Instagram et Facebook !, avec le surnom et le hashtag adéquat.

Outre le ludique, le message passe également, détectés à temps, 90% des cancers du sein se soignent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017