Excite

Aurélie Filippetti assume sa relation avec Arnaud Montebourg

  • @Getty Images

Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg partagent les mêmes convictions, les mêmes idéaux politiques, mais bien plus. Les deux anciens ministres se sont affichés ensemble, complices et ce n'est pas fini.

Pas facile de concilier vie privée, amour et politique surtout lorsqu'on est deux ministres phares d'un gouvernement. Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ont démontré, par un départ tonitruant, que la politique du gouvernement actuel ne leur convenait pas. Ils ont été suivis par Aurélie Filippetti qui a démissionné de son poste avant d'être virée par le Premier Ministre. Deux semaines après ce départ, Paris Match révélait que les anciens ministres, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg étaient amoureux et avaient effectué un voyage à San Francisco.

Aurélie Filippetti, 1 tweet, 8 fautes d'orthographe.

Quelle est la raison du départ du gouvernement d'Aurélie Filippetti ? Ses convictions politiques ou son nouvel amour ? Nombreux, politiques et journalistes, a tenté le rapprochement entre la démission de la ministre et sa liaison. Aurélie Filippetti réfute cette explication sexiste et psychologisante. Pour elle, quitter le gouvernement socialiste est une décision mûrement réfléchie. Dans Elle, Aurélie Filippetti a déclaré, Ce n'est pas une décision qu'on prend sur un coup de tête. Elle vous habite des semaines avant d'être mûre.

Aurélie Filippetti continue la politique avec ses mandats locaux mais aussi les réunions des proches de Montebourg. S'il y a plus d'un mois, elle ne voulait pas apparaître sur la photo avec Arnaud, même s'il lui avait adressé un baiser pendant son discours, maintenant elle a changé d'avis. Il faut être un peu naturel, on ne va pas se cacher. Une phrase qu'elle applique depuis le festival du film italien en Moselle où le couple a officialisé sa relation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017