Excite

Avant sa mort, Michael Jackson insomniaque pendant deux mois

Michael Jackson voulait assurer cette tournée, This is it, qui s’annonçait triomphante. Il a toujours voulu donner le meilleur à ses fans. Mégalo, toujours porté vers ce qui pourrait le faire paraître pour un homme blanc, au mépris de ses origines afro-américaines, Michael Jackson était tombé dans l’excès. Constamment souffrant, il était devenu accro aux médicaments. Il a, de plus, été la proie, consentie ou pas, de charlatans qui voyaient en lui une pompe lucrative.

Le procès contre son tourneur AEG est toujours en cours. Les révélations sont fracassantes. Avant sa mort d’une dose massive de Propofol en 2009, Michael Jackson n’était pas au top de sa forme. Des photos, parues récemment, dans la presse montrent d’ailleurs un nombre de fioles impressionnant dans sa maison.

REGARDEZ LES PHOTOS DES HOMMAGES RENDUS À MICHAEL JACKSON APRES SA MORT LE 25 JUIN 2009

Selon un chercheur de la très renommée université Harvard, le Dr. Charles Czeisler, éminent expert du sommeil, le chanteur n’en avait plus pour longtemps à vivre. Il ne dormait plus depuis deux mois et ce manque de sommeil aurait eu raison de son coeur, déjà très fragile. Ce chercheur s’appuie sur des tests effectués en laboratoire sur des rats. Animaux morts alors qu’ils n’ont pas dormi pendant cinq heures. Le Dr. Charles Czeisler a témoigné lors de ce fameux procès AEG VS Jackson.

Les analyses scientifiques sont catégoriques, le Propofol, administré avant une anesthésie, plonge le patient dans un sommeil artificiel et non réparateur. Ce type de sommeil ne permet pas de se reconstituer pour vivre, même si Michael Jackson se réveillait en forme. Et quand on sait que le Dr Conrad Murray a injecté des doses plus ou moins massives de Propofol au chanteur pendant deux mois, la vie de ce dernier ne tenait plus qu’à un fil.

Le manque de sommeil réparateur occasionne également paranoïa, dépression, perte d’appétit et d’équilibre, des réflexes beaucoup plus lents et surtout une difficulté pour apprendre. Ces deux derniers points sont cruciaux car Michael Jackson était incapable de répéter ses pas de danse et de chanter correctement.

REGARDEZ LES PHOTOS DES HOMMAGES RENDUS À MICHAEL JACKSON APRES SA MORT LE 25 JUIN 2009

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018