Excite

Bal des débutantes avec Scout LaRue Willis

Dans la nuit du samedi 29 novembre, le palace parisien Le Crillon a accueilli le Bal des débutantes avec une liste impressionnante de "mondaines": les filles de Bruce Willis, Alain Delon, Jean Rochefort. Pour la première fois, le Bal a intronisé une Egyptienne et une Philippine.

De tradition aristocratique européenne (britannique), la soirée a présenté à la cour les jeunes filles à la veille de leur majorité. Le magazine Forbes classe le Bal des débutantes de Paris parmi les dix évènements mondains internationaux. L’édition 2008 fut organisée au bénéfice de la fondation Mélita Bern-Schlanger, pour la recherche sur le diabète.

Tandem Delon-Willis

Juste après les douze coups de minuit, Alain Delon a invité Bruce Willis à ouvrir le bal au bras de sa fille Anouchka, 18 ans. De même, l’ex-mari de Demi Moore présente avec Ashton Kutcher, a présenté Scout LaRue, 19 ans, à l’acteur français. C’est sur la musique du célèbre film de Visconti, le Guépard que les couples d’un temps ont émerveillé la piste.

Sous les applaudissements des 300 invités, les filles Delon-Willis ont fait virevolter leur tenue (Elie Saab pour Anouchka et Christian Lacroix pour Scout LaRue), sur la valse de Nino Rota.

Du beau monde

Une dizaine de pays étaient représentés hier soir sur la place parisienne. Les premières débutantes égyptienne et philippine ont été accueillies dignement: Enayat Younes, fille du financier Farouk Younes et Paloma Urquijo Zobel de Ayala, fille d'un homme d'affaires. Pour les Etats-Unis, Billie Lourd, fille de l'actrice Carie Fisher et petite-fille de Debbie Reynolds était aux côtés de la famille Willis.

Le Sénégal était en fête avec Sokhna Ndour, 17 ans, fille du chanteur Youssou Ndour. L’Italie est venue avec Gloria Rizzo, fille du photographe Willy Rizzo. En France, Jean Rochefort présentait Clémence, 16 ans et Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, Marguerite, 17 ans.

Photo: imdb (Scout LaRue Willis, deuxième à gauche)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017