Excite

Bertrand Cantat est libre

Bertrand Cantat redevient un homme libre. Le contrôle judiciaire imposé au chanteur depuis 2007 prend fin aujourd'hui.

Le leader du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat redevient aujourd'hui un citoyen libre. Depuis 2007, il bénéficiait d'une liberté conditionnelle qui arrive à échéance aujourd'hui. Le chanteur âgé de 46 ans a donc fini de purger sa peine pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant survenu 7 ans auparavant.

Depuis 2007, il avait notamment l'interdiction formelle d'évoquer publiquement les faits liés à la mort de son ex-compagne Marie Trintignant, de produire 'tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle' ainsi que de quitter le territoire français. Aujourd'hui il est libre de le faire depuis la fin de son contrôle judiciaire. Il va ainsi pouvoir retrouver une vie plus sereine avec ses deux enfants dont il s'occupe seul depuis le suicide en janvier dernier de son ex-compagne, Kristina Rady (ici).

Pas d'album prévu

Quant à l'avenir musical du groupe Noir Désir, pour le moment, aucun album n'est prévu, du moins en 2010. Toutefois, selon Le Figaro, Bertrand Cantat devrait participer à un album de reprises en hommage à Alain Bashung dont la sortie est prévue à la fin de l'année. Enfin, selon le quotidien Sud Ouest, le festival des Vieilles Charrues souhaiterait ardemment la présence du groupe en 2011.

Photo: lesquotidiennes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017