Excite

Beyoncé : la femme de l'année

Billboard a pris tout le monde de court en annonçant hier que Beyonce Knowles était la Femme de l’année 2009. Cela dit, personne n’a été surpris, l’industrie du disque vit par et avec l’ancienne Destiny’s Child, une artiste très rentable, au sommet de son art.

Le 2 octobre, à New York, Beyoncé sera l’invité d’honneur du Billboard Music Event, organisé conjointement par le magazine Billboard et Women In Music Players Issue List Power, qui récompense entre autres les femmes au talent artistique et au sens des affaires.

Cet événement est réservé à une artiste au parcours incontestable : succès musical, leadership des ventes de disques, nouvelles idées dans les créations de clips et de danses, réalisations d’albums en tête des Charts au cours des 12 derniers mois.

I am…

Beyoncé a débuté sa tournée mondiale avec son single "I am…" qui est venu en appui de son troisième album "I am Sasha Fierce". Succès immédiat, il se classe premier des Hits. Le reste de l’album suit, les singles s’enchaînent : "If I Were A Boy", "Single Ladies", "Halo", "Ego" et "Sweet Dreams".

La tournée a également permis de mettre en avant la personnalité de Beyoncé. Elle a offert 2.500 tickets aux familles touchées par la crise de l’industrie automobile à Detroit et a uni ses forces avec General Mills Hamburger Helper et Feeding America afin de livrer 3,5 millions de repas aux banques alimentaires locales.

"Beyonce est une femme de caractère qui incarne clairement les qualités d'excellence que Billboard affectionne dans son classement", a souligné Bill Werde, rédacteur en chef du magazine.

Photo : lh5.ggpht.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017