Excite

Beyoncé va chanter l'hymne américain lors de l'investiture de Barack Obama

La star américaine du R&B et amie du couple Obama Beyoncé chantera l'hymne américain face à plusieurs centaines de milliers de personnes avant la prestation de serment de Barack Obama le 21 janvier, a annoncé le comité d'organisation mercredi.

Sur une scène spectaculaire, la plateforme spécialement construite au pied du Capitole américain devant l'immense parc du National Mall, Beyoncé participera à l'une des plus vieilles traditions américaines, entourée de tous les élus de la nation présents à Washington DC.

La jeune Kelly Clarkson, 30 ans, et James Taylor, 64 ans, chanteront eux aussi pendant la cérémonie, succédant notamment à Aretha Franklin, présente en 2009.

Beyoncé et son mari Jay-Z ont mis toute leur notoriété au service de Barack Obama pendant la campagne présidentielle de 2012, Jay-Z chantant à une réunion électorale la veille l'élection et les deux organisant une soirée de levée de fonds à New York pour le démocrate. En 2009, Beyoncé avait chanté à l'un des bals auxquels le couple Obama avait dansé.

L'année commence fort pour la chanteuse, qui assurera aussi le spectacle à la mi-temps du Superbowl, en février, la finale du Championnat de football américain et l'un des événements les plus regardés de l'année.

Le poète d'origine cubaine Richard Blanco, 44 ans, lira un poème pendant la cérémonie, a aussi indiqué le comité, qui précise qu'il sera également le premier homosexuel à le faire. « L'écriture de Richard convient magnifiquement à une investiture qui célèbrera la force du peuple américain et la grande diversité de notre pays », a déclaré Barack Obama dans le communiqué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018