Excite

Brad Pitt s'engage pour le mariage homosexuel

Hier soir, Brad Pitt a fait un don de 100'000 dollars à l'association "Californians Against Eliminating Basic Rights" afin de soutenir les partisans de la légalité du mariage gay en Californie.

Les mariages homosexuels, considérés comme légaux depuis juin 2008 en Californie (lire notre article "Californie, légalisation du mariage homosexuel"), se voient sérieusement menacés depuis l'entrée en vigueur d'un arrêt de la Cour civile.

Un référendum contre le mariage gay

En effet, les adversaires du mariage homosexuel désirent mettre en place un référendum afin d'inscrire dans la Constitution que seul une union entre un homme et une femme sera reconnu et légal. Si cette proposition est appliquée, le mariage entre deux personnes du même sexe sera donc considéré comme illégal.

Cette proposition de référendum, surnommée "proposition 8", a été lancée par le ministre de la Justice Jerry Brown. Il devrait avoir lieu en novembre, soit en plein coeur des élections présidentielles. Les électeurs pourront alors décider s'ils veulent maintenir ou non la légalité des mariages gays dans les états où il est déjà autorisé.

"La discrimination n'a pas sa place en Amérique"

Brad Pitt, élu homme le plus sexy de la planète à maintes reprises, a déclaré au L.A. Times: "Parce que personne n'a le droit d'interdire à quelqu'un d'autre (de vivre) sa vie, même s'il n'est pas d'accord avec cela, parce que tout le monde a le droit de vivre la vie qu'il veut si elle ne porte pas préjudice à un autre, et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique, mon vote sera pour l'égalité et contre la proposition 8".

L'acteur qui forme avec Angelina Jolie le couple modèle surnommé Brangelina, avait déjà affirmé en 2007 au magazine Esquire qu'ils ne se marieraient que "le jour où tous ceux qui veulent se marier dans le pays en seront légalement capables".

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017