Excite

Brilliance, Jared Leto pour remplacer Will Smith ?

  • Getty Images

Musicien accompli avec son groupe 30 Seconds to Mars, égérie Hugo Boss et acteur performant, Jared Leto pourrait remplacer Will Smith dans Brilliance.

Dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, Jared Leto interprète avec brio un travesti toxicomane. Ce rôle lui a valu de remporter un Oscar. Dans le prochain film de science-fiction de Julius Onah, adapté du roman de Marcus Sakey, Brilliance, Jared Leto, pourtant très discret au cinéma, pourrait reprendre le rôle qui était dévolu à Will Smith.

Jared Leto a débuté, à 23 ans, dans la série télévisée Angela, 15 ans et le cinéma lui fait les yeux doux avec Le Patchwork de la vie. On le retrouve dans La Ligne rouge de Terrence Malick, en 1998, Fight Club de David Fincher, en 1999, American Psycho, en 2000, de Mary Harron, Requiem for a Dream en 2000 de Darren Aronofsky. Il avait perdu pour ce rôle de junkie 13 kilos.

Jared Leto est très sollicité à Hollywood et devient donc un acteur bankable. Il est même pressenti pour le premier rôle de Docteur Strange, le prochain Marvel réalisé par Scott Derrickson. Pour Brilliance, Jared Leto est encore en pourparlers pour interpréter le rôle-titre aux côtés de Noomi Rapace, vue dans Millenium, Passion..., qui elle est officiellement au casting. Le tournage commencerait cet été.

Brilliance raconte l'histoire de la naissance de très rares enfants dont les capacités cognitives sont exceptionnelles. C'est la raison pour laquelle on les nomme Brilliants. Une fillette peut deviner les plus sombres secrets des gens. Un homme peut anticiper les fluctuations du marché. Une femme devient invisible. Depuis 1980, les Brilliants représentent 1% de la population. L'un d'eux, devenu agent fédéral, Nick Cooper, va traquer, au péril de sa vie, un dangereux terroriste. Il utilisera son don pour qu'une guerre civile ne soit pas déclenchée. Mais il pourrait trahir son employeur, son pays...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017