Excite

Britney Spears cherche manager web

L’offre d’emploi n’est pas une blague. La chanteuse cherche un candidat capable de gérer ses comptes web contre les hackers qui circulent sur la toile. L’annonce jusque lors confidentielle est passée à l’Université d’Harvard.

Relayée sur le site américain Techcrunch, l’offre détaille le profil du futur magicien du net. Toutes les qualités et les aptitudes demandées devront être observées scrupuleusement, l’objectif étant également de redorer l’image de la star du trash depuis quelques années. Le candidat retenu devra en priorité gérer la sécurité des comptes Youtube, Facebook, MySpace et Twitter de Britney Spears.

Il aura comme tâche d’animer les différents réseaux sociaux, jouer au modérateur, poster des commentaires, répondre aux fans ou intégrer vidéo et photo de Britney. Le futur manager web devra se consacrer corps et âme à son job, c’est pourquoi Brit-Brit a cherché du côté des intellos-scientifiques voire geeks d’Harvard.

Animation de sites

Pour faire vivre ses comptes internet, Britney Spears et ses agents souhaitent que la personne recrutée soit capable de lancer des campagnes interactives au fur et à mesure des actualités de la star, sous forme de teaser, par exemple. L’idée est de faire participer les fans, d’en attirer de nouveaux, de faire parler d’elle.

Le candidat analysera quotidiennement tout ce qui est envoyé (photo, vidéo, texte) sur les forums de ses comptes. À chaque instant, le manager web pourra mesurer l’humeur de son public et rectifier le contenu le cas échéant. Britney Spears ne veut plus être la cible de pirates, comme ce fut le cas récemment sur Twitter.

Photo: Terinea et MC illustration, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017