Excite

Britney Spears: procès pour conduite sans permis

La justice américaine ne plaisante pas avec Brit-Brit. Après de nombreux revers judiciaires, artistiques et personnels, l’éternel interprète de "Oops, I did it again", risque gros pour un incident survenu, il y a plus d’un an, dans la banlieue du nord-ouest de Los Angeles.

Les faits sont "on-ne-peut-plus-clair", Britney Spears est accusée d’avoir conduit une voiture sans permis valable, lors d’un accrochage avec une autre voiture. Les faits remontent à août 2007, les dégâts apparents étaient moindres (un pare-choc abîmé), sauf pour la police.

Celle-ci avait découvert que la vedette de 26 ans conduisait en Californie sans posséder de permis en règle. Britney Spears a un permis de conduire de l’État de Louisiane, mais tout "résident permanent" californien doit passer un examen de conduite dans cet État ou faire convertir son permis actuel dans les dix jours suivant son installation. Pour Britney, aucun des deux cas n’a été respecté.

Son procès a démarré jeudi 16 octobre. La principale intéressée était absente. Son avocat, Michael Flanagan la défend comme il peut "elle vivait en Californie, je ne cherche pas à jouer sur les mots, mais "résident" répond à une autre définition".

Britney Spears a un casier judiciaire vierge et ne risque apparemment pas la prison. Mais par contre, une forte amende pourrait lui être demandée pour réparation des préjudices subis.

Photo: veryblindboy, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017