Excite

Bruno Solo agressé en plein Paris

  • Getty Images

Le comédien Bruno Solo revient dans les pages du magazine Voici sur son agression au mois de décembre 2013 à Paris suite à ses propos sur Dieudonné.

Le caractère raciste de l'agression dont a été victime Bruno Solo n'est plus à démontrer. Il avait gardé le silence jusque là pour sûrement laisser les blessures s'effacer mais un personnage public a tout à fait le droit de dénoncer l'agression qu'il a subi, surtout lorsque celle-ci revêt un tel caractère. Cela s'est passé à la sortie d'un théâtre. En décembre, la polémique était importante concernant l'humoriste controversé Dieudonné et ses propos antisémites.

Selon Bruno Solo, Je me suis fait agressé suite à mes propos en plein coeur de la tourmente sur Dieudonné. Je suis sorti du théâtre et il y avait la manif Jour de colère. (...) Là, il y avait des gens de Civitas, des skinheads, des blacks, des blancs, des beurs, des mecs de l'ultragauche, des punks à chien complètement perdus. Il a été encerclé, pris à parti et ils se sont jetés sur lui en criant, La quenelle ! Sale youpin !

Bruno Solo tient à préciser qu'il n'est pas de confession juive. Il n'y a pas eu lynchage car la manifestation était encadrée par la police. En revenant très vite sur les faits, Bruno Solo estime être passé à côté de quelque chose de très grave. Comme toute personne agressée, Bruno Solo a fini par pleurer face à cet évènement traumatisant. Il n'a pas compris pourquoi on lui en voulait, qui l'avait frappé. Sa réaction a été de se dire je ne vais plus voter car il est déçu par la politique et surtout étant engagé, cela lui a porté plus préjudice qu'autre chose.

Bruno Solo est actuellement tête d'affiche de la série de France 2, Hôtel de la plage, et il a publié un livre racontant des anecdotes sur le cinéma.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017