Excite

Calendrier Pirelli 2016 par Annie Leibovitz

  • @Getty Images

Véritable changement de conception mais toujours un photographe talentueux pour le calendrier Pirelli. En 2016, le célèbre calendrier a été shooté par Annie Leibovitz montrant des femmes non dénudées.

Pirelli a contacté Annie Leibovitz lorsqu'elle était en train de photographier Rihanna à Cuba. La firme italienne avait déjà fait signer Melody Hobson et Kathleen Kennedy pour ce calendrier. Pas de fesses, pas de tétons apparents. Kathleen Kennedy est productrice des films de Spielberg et patronne de Lucasfilm à qui ont doit le prochain Star Wars. Melody, quant à elle, est la femme de George Lucas et préside le conseil d'administration de Dreamworks animation. Annie Leibovitz est connue pour ses photos magnifiques, dont le célèbre Women, publié en 1999. Dans ce calendrier, ce sont des femmes qui sont mises en valeur, des carrières, des femmes ambitieuses.

Calendrier Pirelli 2016 : les photos.

Le calendrier 2016 change de celui photographié par Annie en 2000 où elle signait ses premières photos nues de sa carrière, avec la troupe de Mark Morris. Selon elle, Pirelli n’a pas mis un pied au studio ni interféré, j’ai été libre, je suis fière du résultat, j’aurai aimé continué, faire encore plus de photos.

Les femmes du calendrier Pirelli 2016 sont des femmes admirées par Annie Leibovitz, comme Agnès Gund, présidente du Moma, et sa petite fille, Yoko Ono, qui pose en bustier à 82 ans, Patti Smith, Fran Lebowitz, Serena Williams, aux muscles saillants et impressionnants, Amy Shumer, qui essayait de cacher ses bourrelets, Natalia Vodianova, la blogueuse Tavi Gevinson, sont celles qui incarnent plus l'ancien calendrier. Elles ont photographiées à New York, en noir et blanc, sur fond gris et sans aucune retouche.

Un calendrier présenté en grandes pompes le 30 novembre et qui a été salué par de nombreuses critiques enthousiastes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017