Excite

Carla Bruni a coûté cher à la France

Carla Bruni-Sarkozy dispose d'une très belle fortune personnelle. Mais qui ne semblait pas lui suffire.

Lors de son séjour à l'Elysée, comme épouse du Président de la République, elle a tenté de tout faire pour que le côté bling-bling de son époux n'apparaisse plus. Les dépenses inconsidérées n'étaient plus à l'ordre du jour. En temps de crise, ils ont fait, eux aussi, des efforts, comme Nicolas Sarkozy l'avait demandé aux Français. Du moins, jusqu'à preuve du contraire.

Outre les somptueux cadeaux offerts au Président Obama et à son épouse, la Cour des Comptes épingle le site internet de Carla Bruni, donnant toutes les informations correspondant à sa fondation. Une fondation qui ne bénéficiait d'aucun argent public, donc de l'Etat. C'est ce que Carla Bruni a affirmé.

Mais les dépenses de 2011 prouvent le contraire. 410 000 €, 330.000 euros en 2011 et de 80.000 euros en 2012, aux frais des contribuables, ont été dépensés. Ce site internet, d'ailleurs, n'est plus dédié à Carla Bruni. Une véritable catastrophe, selon Olivier Laurelli, suite à des problèmes techniques, ce site n'est plus accessible. L'argent dépensé est réellement parti en fumée pour rien du tout. Une pétition a été lancée par Nicolas Bousquet, développeur internet, outré du coût de l'opération qui aurait pu être quatre fois moins chère. Il demande que Carla Bruni rembourse cette somme et qu'elle la verse à des oeuvres caritatives. Mais bien entendu, pas sa fondation. 45.000 personnes avaient déjà signé la pétition vendredi matin.

Les services de Matignon avaient également révélé que les collaborateurs affectés à Carla Bruni ont coûté près de 20 000 € de plus que ceux dont dispose Valérie Trierweiler.

Comme pour les comptes de campagne de l'UMP, Carla Bruni va-t-elle faire un appel aux dons pour rembourser l'Etat ? Pour le moment, Carla Bruni ne s'est pas exprimée. Elle se consacre à la promo de son album, Little French Songs, mais aussi aux bijoux Bulgari dont elle est la dernière égérie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018