Excite

Carla Bruni a un air de Marie-Antoinette

Si son mari est vivement critiqué pour son goût prononcé pour le bling-bling, Carla Bruni se voit quant à elle affublée du sobriquet de «Marie-Antoinette des temps modernes».

Dans son dernier numéro en date du 28 octobre 2009, le magazine français Point de vue y va fort, en comparant la Première Dame de France à la plus célèbre des reines de l’Hexagone. Dès la couverture, le ton est donné avec ce photo-montage de Carla Bruni-Sarkozy et Marie-Antoinette, immortalisées dans une posture similaire, la main en suspend et le port de tête altier.

Intitulé «Carla, sur un air de Marie-Antoinette», le dossier de cette semaine promet d’être croustillant! Le sous-titre tout aussi moqueur nous en dévoile un peu plus sur les thèmes abordés dans cet article digne des plus grandes sagas royales: «Son petit Trianon, sa cour, son confesseur… ses caricaturistes».

Cette comparaison poussée à son paroxysme par l’hebdomadaire Point de vue risque bien de faire scandale. Sur Internet, les commentaires commencent déjà à affluer: assiste-t-on à un retour des privilèges royaux pourtant abolis il y a plus de 220 ans?

Photo : lemag-vip.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017