Excite

Carla Bruni conseille à Valérie Trierweiler de se marier

Après six mois de silence médiatique, l'ex-première dame de France Carla Bruni sort de sa réserve. Dans une interview accordée au magazine féminin Elle paru récemment, elle prodigue notamment, même si elle s'en défend, quelques conseils conjugaux à la nouvelle première dame de France Valérie Trierweiler.

«Je ne me permettrais pas de donner des conseils à quiconque, je ne parle que de mon expérience, mais il me semble qu'il est plus simple d'être l'épouse légitime du chef de l'État que sa compagne», explique l'ancien mannequin. Pour expliquer et atténuer cette pique envers la compagne de François Hollande, la chanteuse et actrice d’origine italienne poursuit dans le même registre du conseil amical. «Peut-être que je me trompe et que leur choix est moderne, mais pour ma part, j'ai senti un apaisement véritable lorsque j'ai épousé Nicolas», indique-t-elle dans cet entretien.

Maintenant qu'elle peut s'exprimer librement, Carla Bruni commente également le choix de Valérie Trierweiler de rester journaliste, le qualifiant de «complexe et difficile». Rappelons que Valérie Trierweiler se consacre à la critique littéraire pour Paris-Match. «Même culturel, le journalisme est censé être un contre-pouvoir, c'est même une de ses missions, il me semble», assure-t-elle.

Selon le chroniqueur du Nouvel Observateur Philippe Moreau-Chevrolet, consultant en communication, il s'agit évidemment de conseils calculés. «Si François Hollande et Valérie Trierweiler ont conquis la légitimité politique, ils n'ont pas encore conquis la légitimité médiatique. Le match François-Valérie contre Nicolas-Carla vient de s'ouvrir. Il ne fait que commencer», conclut le chroniqueur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017