Excite

Carla Bruni contre le SIDA

La première dame de France continue à s’impliquer dans la lutte contre le Sida. Ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le VIH, Carla Bruni lance une nouvelle campagne.

Naître sans le VIH’, c’est le titre de la campagne lancée par Carla Bruni. L’épouse du président se met en jeu, elle apparaît dans plusieurs vidéos mises en ligne sur la plateforme Youtube. D’autres célébrités, telles que Bono, Kofi Annan ou Bill Gates, sont également présentes dans ces clips. L’objectif? Recueillir le maximum de signatures sur le site bornhivfree.org, pour soutenir la campagne de financement du Fonds mondial de lutte contre le Sida auprès des plus grands dirigeants de la planète.

Engagée et convaincue de l’utilité de cette campagne contre contre le Sida qui passe par Internet, Carla Bruni explique: ‘Je trouve fantastique de voir que l’argent apporté par les donateurs se traduit en aide concrète et en médicaments réels et qu’il sauve la vie de vraies personnes’. La campagne prendra fin début octobre lorsque les pays donateurs se réuniront pour définir leurs financements sur plusieurs années, de 2011 à 2013.

En tant que femme, Carla Bruni se dit très touchée notamment par le cas des mères séropositives. Cette bataille, ‘c’est la bataille de l’espoir’ affirme l’ambassadrice de charme.

Carla Bruni: Naître sans le VIH



Photo: Bornhivfree (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018