Excite

Carla Bruni donne des cours de chant en banlieue

C'est en toute simplicité que Carla Bruni s'est rendue cette semaine dans une école de banlieue. Accompagnée de quelques membres de son cabinet et de sa fondation, mais sans force policière, la première dame était hier à l'école primaire de Bondy pour lutter contre l'exclusion par la musique.

Et à ceux qui l'accusent de vouloir soutenir ainsi l'action de son mari Nicolas Sarkozy, qui était lui aussi en déplacement en banlieue cette semaine, Carla Bruni répond sans prendre de gants: 'Lui fait son métier et moi j'utilise simplement cette position pour m'ouvrir le plus possible (...) L'opinion publique, moi je m'en balance, moi ce qui m'intéresse c'est l'effet que ça va faire dans la vraie vie des gens'

Au programme de cette sortie, l'école Olympe de Gouges, dont le partenariat avec la maîtrise Radio France avec la ville de Gagny, lui permet de promouvoir un enseignement musical de qualité. L'épouse du chef de l'Etat y a assisté à une leçon de chant. Les élèves, eux, ne s'attendaient pas à une telle visite ce matin là.

Au sortir de l'école, Carla Bruni s'est montrée émue: 'l'image qui me restera est l'image de beaucoup, beaucoup d'espoir et beaucoup de joie' a-t-elle insisté.

Photo: Lci

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017