Excite

Quentin Tarentino roi des César

Ses films et certaines scènes cultes ont marqué l'histoire du cinéma, de 'Reservoir Dogs' à 'Pulp Fiction' en passant par 'Jackie Brown'. Malgré une violence revendiquée mais sublimée par l'extrême sophistication de l'image dans des univers reconnaissables mais hautement improbables inspirés de bandes dessinées obscures, le cinéma de Quentin Tarentino ne laisse personne indifférent. Mélanie Laurent et Christophe Waltz auront l'honneur, après avoir tourné pour lui, de lui remettre un César d'honneur lors de la 36e cérémonie des César.

Petite coquille de certains magazines qui citent Europe 1, ce ne devrait pas être Mélanie Laurent mais bien Diane Kruger, aux côtés de Christophe Waltz, qui remettra son César d'honneur à Quentin Tarentino vendredi soir au Théâtre du Châtelet. Si Christophe Waltz et Mélanie Laurent ont en effet tous deux joué sous la patte du réalisateur et scénariste (notamment de 'True Romance') dans le film 'Inglorious Basterds', son plus gros succès commercial avec plus de 120 millions de dollars de recettes contre plus de 100 millions pour 'Pulp fiction', c'est Canal+ qui a annoncé Diane Kruger sur scène aux César.

L'actrice Jodie Foster, en plein tournage en France du prochain film de Roman Polanski, une adaptation de la pièce 'Le Dieu du Carnage', présidera la soirée animée depuis 7 ans par Antoine de Caunes, à suivre en direct et en clair sur Canal+ vendredi 25 février 2011.

Image Slackerwood via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017