Excite

Charlene de Monaco enceinte, retour sur une belle histoire d'amour

  • Getty Images

La nouvelle a réjoui tous les Monégasques qui l'attendaient depuis longtemps. Charlene et Albert de Monaco vont être bientôt parents et assurer donc leur descendance et offrir à la Principauté un nouveau membre princier qui régnera après Albert, 56 ans, qui a déjà deux enfants illégitimes, mais reconnus.

Les signes ne sont pas trompeurs. Lorsd'une visite d'État dans le Cantal, le «comté de Carlades», un territoire qui fut jadis monégasque, Charlene de Monaco avait eu un malaise mais le lendemain, elle avait repris sa place. Le Palais n'avait donné aucune information quant à une éventuelle grossesse. Mais le communiqué est dorénavant officiel depuis ce 30 mai. Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco ont l'immense joie d'annoncer qu'ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l'année. La presse sud-africaine semble même être au courant que la princesse attendrait des jumeaux, suite aux dernières déclarations du père de Charlene.

Après un mariage glamour placé sous le signe de la suspicion d'une éventuelle fuite de Charlene avant son mariage et ses larmes durant la cérémonie, le Prince Albert et Charlene de Monaco avaient été très meurtris pas les nombreuses rumeurs. Avant de donner un héritier ou une héritière à la Principauté, Charlene de Monaco, soutenue pas son époux, avait voulu être prête à exercer son métier de princesse . Elle s'est engagée dans des causes humanitaires qui lui sont chères et sa fondation. Au printemps 2013, la princesse avait confié qu'elle était prête pour une grossesse même si elle ne voulait pas se mettre la pression. La dynastie des Grimaldi, vieille de 700 ans, sera donc perpétuée. La réforme constitutionnelle de 2002 permet à une fille d'accéder au trône.

La dernière apparition officielle de Charlene de Monaco, 36 ans, date du week-end dernier lors du Grand Prix de Monaco.

Charlene de Monaco et le Prince Albert se sont rencontrés en 2000 lors d'un tournoi de natation à Monaco. Alors Charlene Wittstock, elle recontacte le Prince lorsque le père de celui-ci, Rainier III, décède. Ils s'affichent ensemble lors des JO d'hiver à Turin en 2006. En 2007, c'est pendant la coupe du monde de rugby que l'un et l'autre assistent aux matchs, notamment ceux des Springboks. Jusqu'à son mariage, Charlene est associée à tous les évènements mondains de la principauté, le Bal de la Croix Rouge et le Grand Prix automobile. Ils se marient le 2 juillet 2011 lors d'un somptueux mariage télévisé. Outre les Monégasques, Charlene a réussi le difficile pari d'être aimée par les deux soeurs du Prince Albert, les Princesses Caroline et Stéphanie. La relation entre Charlene et Albert a été très médiatisée par la presse internationale, notamment lorsque les enfants illégitimes du Prince ont été révélés. Tous voulaient connaître la réaction de la future princesse. Rien ne transparait sur son visage. Charlene se sait aimée, comprise et soutenue par le Prince Albert. Et ce ne sont pas les rumeurs d'une liaison entre elle et l'ex All Black, Byron Kelleher qui ont entamé son capital confiance et sympathie auprès des Monégasques.

Charlene, la princesse glamour de la principauté

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017