Excite

Charlotte Casiraghi maman d'un petit garçon

  • Getty Images

Tout était prêt déjà depuis un moment à Monaco pour accueillir le premier enfant de Charlotte Casiraghi et du second de Gad Elmaleh. Une suite avait été réservée et préparée au centre hospitalier Princesse-Grace, à Monaco, mais sans touche de couleur pour ne pas trahir le sexe de l'enfant à naître. Une véritable suite avec salle d'eau, salon équipé d'un canapé-lit et de fauteuils sur une surface de 60 mètres carrés. Personne ne sait si la maman et le papa vont profiter de la télévision écran plat, de la connexion Internet,de la console de jeu, du socle pour smartphone et tablette. Charlotte Casiraghi avait même rejoint sa mère, début décembre, la Princesse Caroline, pour ces derniers instants de grossesse.

Si le magazine italien Gente avait annoncé que Charlotte attendait un petit garçon, le Palais n'avait pas du tout confirmé. Mais maintenant c'est officiel, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh sont devenus parents mardi soir d'un petit garçon. Gad Elmaleh, pourtant très discret, avait posté une photo sur son compte Twitter du centre hospitalier de Monaco. La naissance était donc imminente.

La Princesse Caroline est donc pour la deuxième fois grand-mère cette année, après la naissance de Sacha, le fils de son aîné au mois de mars 2012. Une grand-mère heureuse qui a inculqué à ses quatre enfants les préceptes qu'elle tient de son père, le Prince Rainier, et de sa mère, la Princesse Grace. La famille princière de Monaco a souvent été unie dans la douleur, le drame mais elle est également très liée lorsqu'il s'agit de la famille, de l'amour qu'ils peuvent se porter les uns et les autres.

Au delà de cette très bonne nouvelle pour les parents et la famille, le couac est énorme. En effet, c'est Laurent Nouvion, le président du Conseil national monégasque qui annoncé hier que La famille princière a un nouveau membre. D'habitude, c'est au Palais que revient ce genre de nouvelles. Palais qui n'avait pas confirmé la grossesse de Charlotte. Le Palais Monégasque est, bien entendu, très en colère. Le service du protocole, d'ailleurs, préfère ne rien dire sur Laurent Nouvion, figure de l'opposition.

Maintenant est-ce que Stéphane Bern va annoncer lui-même le prénom du fils de Charlotte, comme il l'avait fait pour Sacha, le fils d'Andrea Casiraghi et de sa femme, Tatiana ?

Charlotte et Gad n'ont pas prévu de se marier, ni de se fiancer. Aucun cliché officiel du petit garçon ne devrait être communiqué, car il ne doit pas monter sur le trône. Peut-être que pour éviter les photos volées, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh consentiront toutefois à publier une photo.

Selon les dernières informations obtenues par Public, le fils de Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh se prénommerait Raphaël. Le Palais de Monaco a d'ailleurs repris les rênes en publiant le communiqué officiel du prénom de l'enfant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018