Excite

Charlotte de Cambridge, le baptême

  • @Getty Images

Après sa naissance le 2 mai 2015 et la diffusion de photos, prises par sa mère, Kate, la Duchesse de Cambridge, où elle apparaît avec son frère, le prince George, la petite princesse Charlotte de Cambridge a été baptisée ce dimanche 5 juillet par l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby.

Selon la tradition, les parrains et marraines de Charlotte ne sont connus que le jour du baptême. Les spéculations sont allées bon train. Côté famille princière, la princesse Beatrice, proche de son cousin, pouvait obtenir le titre de marraine, tout comme le cousin adoré de William, Peter Phillips. Du côté de sa mère, en lui rendant déjà hommage en appelant sa fille Diana, le Prince William pouvait choisir une des soeurs de sa mère, mais aussi la nounou qui a accompagné son enfance, ou la fille de sa belle-mère, Laura Hopes. Les soeur et frère de Kate ont été également favoris. Harry, le frère de William, ne sera pas présent lors du baptême de sa nièce. Les amis très proches, ceux qui les accompagnent au quotidien pouvaient prétendre au titre. En définitive, Kate et William ont choisi Sophie Carter, James Meade, Adam Middleton, Laura Fellowes, Thomas van Straubenze car ils partagent les valeurs défendues par le couple et seront le plus à même à tenir leur rôle auprès de la princesse Charlotte.

Charlotte, la petite princesse de Cambridge.

L'évènement est une affaire de famille. Outre les parents, les grands-parents des deux côtés ont été invités, tout comme la Reine Elizabeth II et son époux, le Prince Philip. La soeur et le frère de Kate, Pippa et James, étaient là, tout comme Zara Philips et son frère Peter. La nounou des deux enfants est conviée également, ainsi que Mario Testino, chargé d'immortaliser le baptême. Kate Middleton était habillée d'un bibi et tailleur blanc, poussant le landau de sa fille. Le Prince William tenait, quant à lui, la main de son fils.

Les parents, le prince William et son épouse Kate Middleton, ont voulu convier le public au baptême de leur deuxième enfant, surtout pour les remercier de tous leurs petits mots et cadeaux. Ils ont demandé à ce que l'accès à l'extérieur de l'église St Mary Magdalene de Sandringham soit ouvert, l'intérieur étant réservé aux seuls invités. C'est l'église où a été baptisée la grand-mère de Charlotte, Lady Diana. Le public pourra voir sa petite princesse, quatrième dans l'ordre de succession, avant et après la cérémonie. Des milliers de personnes étaient attendues. On connait l'engouement des Britanniques et de ceux qui sont de passage pour la famille royale d'Angleterre. C'est la première fois que l'événement était aussi public, les quatre membres de la famille princière seront ainsi visibles ensemble. Le Prince George a été baptisé dans l'intimité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017