Excite

Charlotte, la petite Princesse de Cambridge

  • @Getty Images

Les spéculations ont été nombreuses quant au prénom attribué au deuxième enfant, une fille, du Prince William et de la Duchesse de Cambridge, Kate. La petite princesse porte trois prénoms, Charlotte, Elizabeth, Diana.

Les élections en Angleterre, ce jeudi, ont poussé les heureux parents, William et Kate, a divulgué plus tôt que prévu le prénom de leur petite fille. Ils avaient au total 42 jours pour déclarer les prénoms de leur enfant à Westminster. Charlotte, le pendant féminin principal de Charles, est le premier prénom choisi par le couple. A moins que la coïncidence ne soit tout simplement heureuse. C'est également le deuxième prénom de Pippa, la soeur cadette de Kate qui est pressentie pour être marraine. Charlotte est d'origine française, mais bon nombre de têtes princières portent ce prénom. Il est très populaire en Grande Bretagne depuis la moitié du XIIIème siècle. Ce sera donc la Princesse Charlotte. Le Palais de Kensington, résidence du couple, a publié un court communiqué, Le bébé sera connu sous le nom de son Altesse Royale la princesse Charlotte de Cambridge. Quant au deuxième prénom, il est donné en hommage à la Reine Elizabeth, toujours très populaire. Diana rappelle la mère de William dont il chérit très souvent le souvenir. Il a même offert à Kate la bague portée par sa mère.

Kate & William, le Royal Baby est là.

Charlotte était en tête des pronostics, tout comme Alice et Olivia. 103 coups de canon ont été tirés à sa naissance. 41 à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres. Elle est quatrième dans l'ordre de succession. Avec la naissance d'une fille, une nouvelle règle de succession met fin à la primogéniture masculine, tradition vieille de 300 ans. L'arrivée d'un petit frère la laissera dans cet ordre. Charlotte est donc Princesse car elle est née de sang royal. Elle a un titre supérieur à sa mère et ce sera toujours le cas car Kate ne pourra jamais prétendre au titre de Princesse même si William accède un jour au trône et est couronné roi.

Depuis la sortie de la maternité de Kate samedi soir, le couple a reçu de nombreuses visites. Toute la famille est passée se pencher sur le berceau et s'extasier sur le nouveau-né. Le Prince Harry semble déjà gaga de sa petite nièce, même s'il doit patienter avant de la voir, car il est actuellement en mission. La Reine Elizabeth, dont son arrière petite-fille porte le prénom, était vêtue de rose en ce samedi 2 mai pour une visite au château de Richmond. Un joli clin d'oeil de la souveraine. Le frère de Lady Diana a également salué l'arrivée de la petite princesse, Ma fille de deux ans Charlotte Diana sera toute excitée de partager son prénom avec une cousine. Elle est à un âge où l'on pense que le monde tourne autour de nous!.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017