Excite

Claude Berri est décédé

L’univers cinématographique est en deuil. L’une des plus grandes figures du cinéma français, le réalisateur et producteur Claude Berri, est décédé lundi à l'âge de 74 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Claude Berri avait été admis dans la nuit du samedi à dimanche au service de réanimation chirurgicale de l’hôpital de la Salpêtrière à Paris et ce, suite à un "hématome intracrânien".

Claude Berri n’a cessé de collectionner les succès comme en témoigne ses films phares tels que " Bienvenue chez les Ch’tis ", " La graine et le mulet " d'Abdellatif Kechiche, " Tess " de Roman Polanski, " Astérix " et " La Reine Margot ". Il s’est également produit en tant qu’exhibitionniste dans " Stan the Flasher " de Serge Gainsbourg. Son succès ne sait pas fait désirer, puisqu'il a conquit le cœur des Français dès son deuxième court métrage, " Le poulet ", film qui lui a valu un Oscar.

Amoureux d’art moderne et contemporain, le célèbre cinéaste avait ouvert en mars dernier un espace consacré à sa passion, l’Espace Claude Berri, qui a pour but de " montrer des artistes que je ne connaissais pas avant ", avait-il affirmé.

Photo : tuxboard.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017