Excite

Convoqué au tribunal, Patrick Bruel brille par son absence

Patrick Bruel était convoqué au tribunal le vendredi 14 juin devant la 12ème chambre correctionnelle. Son avocate était présente mais n'a pas voulu s'exprimer sur l'absence de son client. Le chanteur de 54 ans devait répondre d'outrage et violence envers deux fonctionnaires de police. Ces derniers et leur avocat n'ont pas voulu, eux aussi, en dire plus.

Rappel des faits. Le 24 mars, à Neuilly sur Seine, sur l'avenue Charles de Gaulle, Patrick Bruel s'est retrouvé coincé à cause des manifestations contre le mariage gay. Un barrage de police bloquait l'avenue, pour des raisons de sécurité, qui permet de relier La Défense à la porte Maillot à Paris. Patrick Bruel n'a pas gardé son calme et s'en est pris aux deux agents sur place. L’histoire n’avait pas été ébruitée. Le chanteur est tout de même connu pour ne pas s’énerver aussi facilement. Peut-être avait-il un rendez-vous urgent ou devait-il récupérer ses enfants, avec lesquels il passe de nombreux moments de complicité. Ce n’est, certes, pas une raison et comme tout citoyen, une personnalité doit se conformer à la loi et aux forces de l’ordre. Outrage et violence sont tout de même des faits assez sérieux.

Suite à cette défection et pour raison de procédure, Patrick Bruel sera jugé le 13 décembre devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Son absence est-elle due au fait qu'il devait assurer un concert de sa tournée française le vendredi 14 ? Une tournée où il chante les titres de son album, paru à l'automne, Lequel de nous.

En tous les cas, Patrick Bruel est un des rares artistes français à s'être prononcé en faveur du mariage entre homosexuels.

Patrick Bruel, le chanteur, laissera place à l'acteur cet été puisqu'il rejoint, pour la première fois, Sophie Marceau, avec qui il va tourner dans une comédie romantique de Tonie Marshall.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018