Excite

Corneille abusé sexuellement par sa tante

Le chanteur Corneille qui avait déjà révélé les horreurs de sa jeunesse en évoquant le Rwanda dans son premier album, revient à la charge avec "Sans titre" son nouvel opus sorti le 19 octobre dernier.

Dans cet album, une chanson parle d'un autre drame de sa vie. "Voleuse de lendemain" relate en effet un inceste que Corneille aurait subi de la part de sa tante. Au micro d'Europe 1, le chanteur confie qu'il s'agit bien de sa propre histoire. "Je ne suis pas sûr à quel point j’aurais été capable de toucher avec autant de sincérité à ce thème si je n’avais pas un lien direct avec cette histoire là" précise-t-il.

C'est à la suite d'une thérapie, initiée par sa compagne, que Corneille a décidé de lever le voile sur cet autre pan noir de son passé. "En parler m’a libéré d’une telle manière, qui a fait en sorte que je me redécouvre, et m’a donné une force, une confiance que je garderai avec moi à jamais" révèle-t-il.

Corneille avoue également avoir confronté sa tante à cet épisode traumatique ce qui aurait enfin fait de lui "un homme". Néanmoins, même si l'on comprend que mettre en musique ce terrible souvenir ait pu être salvateur, on sait aussi que le drame fait vendre. Révéler au public avoir lui-même été la victime d'un abus sexuel dans sa jeunesse était-il tellement nécessaire, c'est la question que se posent certains de ses fans...

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017