Excite

Dany Boon chevalier de la Légion d'Honneur

Ces dernières années, la Légion d'Honneur a été décernée à bien des personnes. Méritantes ou non, celles-ci ont souvent pour caractéristiques d'être des proches de celui qui les décerne ou au pire de lui offrir leur soutien inconditionnel...

Ainsi, Dany Boon a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur ce mardi par Nicolas Sarkozy. C'est un succès pour récompenser un autre succès de cet acteur-réalisateur pour son film Bienvenue chez les Ch'tis.

Le Président de la République a souligné les compétences certaines de Dany Boon pour avoir su 'mettre en images les valeurs du Nord, la chaleur humaine, l'ouverture aux autres, la simplicité'. En bref, l'accueil que les gens du Nord savent si bien prodiguer sans compter.

Peut-être un peu trop d'ailleurs selon le Chef de l'Etat, qui avec un humour un tantinet déplacé, n'a pas manqué de rappeler qu'il connaissait d'ailleurs bien ses valeurs... grâce au centre de Sangatte - qu'il avait lui même fait fermer en novembre 2002 en tant que ministre de l'intérieur - (et cette fois-ci, oui même partout, il était bien présent ce jour là...)

Mieux vaudra donc retenir de cette cérémonie bien organisée les louanges de Nicolas Sarkozy à Dany Boon pour sa 'contribution au Bonheur National Brut', une notion certes en vigueur au Bouthan mais très éloignée encore de la politique à la française...

Photo : Alain Flandrin (wikimedia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017