Excite

Dany Boon, l'acteur le mieux payé de France

Selon le classement annuel qui recense les acteurs français les mieux payés de l'année, effectué par Le Figaro, c'est Dany Boon qui remporte cette année la première place du palmarès. Bratt Pitt et Tom Cruise n'en auraient pas fait autant cette année!

Il faut dire que le succès remporté par "Les Ch'tis" a été sans précédent! C'est donc principalement grâce aux revenus de son film que Dany Boon aurait cumulé près de 26 millions d'euros bruts sur l'année 2008. Il faut dire que l'acteur a su tirer un maximum de profits des revenus de son film en empochant, bien sûr, son cachet d'acteur et de réalisateur, mais aussi celui de scénariste et de co-producteur. S'ajoutent les pourcentages sur les entrées du film, les produits dérivés et les droits vendus à Will Smith pour un remake à venir.

Loin derrière, en deuxième position, on retrouve l'acteur Gérard Depardieu qui culmine à 3,54 millions d'euros. Vient ensuite Daniel Auteuil avec 3,5 millions d'euros, premier du palmarès l'an dernier.

En ce qui concerne les actrices, l'adage selon lequel en France les femmes sont bien moins payées que les hommes se vérifie (malheureusement) à nouveau. Ainsi, c'est Josiane Balasko qui se classe en tête avec 1,4 million devançant Catherine Frot avec son "petit" million tout rond. On retrouve ensuite Karin Viard, Emmanuelle Béart et Agnès Jaoui qui n'ont pas dépassé les 900 000 euros de revenus en 2008.

Photo : allocine.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017