Excite

Dany Boon: personnalité française de l'année!

Après Barack Obama pour Time magazine, c’est au tour de Dany Boon de briller. Au zénith depuis plus d’un an, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis, finit une année riche en récompenses. Une de plus vient couronner la simplicité de cet acteur, toujours apprécié des Français.

Les lecteurs du Parisien et les auditeurs de RTL ont élu le Ch’ti, comme figure marquante de l’année 2008. Son film a enthousiasmé les foules, plus de vingt millions de personnes ont vu et revu les tribulations de Kad Merad, coincé à Bergues, avec Dany Boon dans le rôle d’Antoine Bailleul. Accessible et authentique, l’acteur a séduit.

Extrait des Ch’tis…



En deuxième et troisième position

Le tableau est assez éclectique. On retrouve une Ségolène Royal au plus haut dans les sondages. Eternelle seconde (également pour le secrétariat du Parti socialiste), elle bat néanmoins Nicolas Sarkozy, arrivé cinquième. Ingrid Betancourt clôt le podium.

Puis viennent ensuite, les révélations (dans tous les sens du terme) de cette fin d’année. Le nageur Alain Bernard (4e), qui est ressorti grand vainqueur des derniers Jeux olympiques de Pékin, Simone Veil (6e), et l’étonnante sortie de Patrick Poivre d’Arvor (7e) éjecté malgré lui, du 20 heures de TF1. La Première dame de France est éclipsée en fin de classement avec Franck Ribéry et Dominique Strauss-Khan.

Photo: alex

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017