Excite

Déception de Dany Boon qui "boude" les Césars

Le film de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis", plébiscité par le public avec près de 20 500 000 entrées, n'aura visiblement pas été reconnu avec le même engouement par le milieu du cinéma. Pourtant, depuis "La grande vadrouille" qui avait totalisé 14 millions d'entrées, aucun film français n'avait connu un tel succès.

Dany Boon se montre déçu par l'unique nomination de son film dans la catégorie "meilleur scénario original". Il a annoncé qu'il ne participerait donc pas à la 33ème cérémonie des Césars prévue le 22 février prochain au Théâtre du Châtelet.

Mardi matin, l'acteur réalisateur déclarait sur RTL qu'il souhaiterait la "création d'un César de la meilleure comédie", option qui avait déjà été envisagée par le passé lors du succès rencontré par le film "Les visiteurs" mais à laquelle, malheureusement, aucune suite n'avait été donnée. Cependant, Alain Terzian, organisateur de la cérémonie et président de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma, promet de se pencher sérieusement sur la question en proposant cette idée au conseil d'administration. Il a même ajouté dernièrement sur Canal + qu'il s'agissait d'une "belle idée".

Dany Boon ayant lui même déclaré "je viendrais avec plaisir le remettre l'année prochaine", le public français, qui a parfois du mal à se retrouver dans les sélections effectuées pour les Césars, attendra donc la 34ème cérémonie avec impatience pour voir si une comédie y sera enfin récompensée.

La seconde question en suspens est également de savoir si 2009 offrira aux spectateurs une nouvelle comédie française capable de rivaliser avec le succès des "Ch'tis" et de se voir nominée l'an prochain.

Photo : allocine.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017