Excite

Décès de Jean Guiomar

Son nom, Jean Guiomar, ne vous dit peut-être pas grand chose mais son visage sûrement, de cette grande figure du cinéma français.

Âgé de 82 ans, l'acteur Jean Guiomar s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, à Monpazier , en Dordogne. Grande figure du cinéma français, il a joué dans une soixantaine de films mais aussi au théâtre. Breton d'origine, né à Morlaix en 1928, il suit des cours de comédie et rejoint très vite Jean Vilar notamment au Festival d'Avignon en 1959. Il continuera toute sa vie à alterner entre planches de théâtre et plateaux de tournage.

L'acteur s'est fait connaître du grand public en interprétant un colonel grec dans 'Z' de Costa-Gavras en 1969. Puis, il ne cessera d'enchaîner les succès avec 'Souvenirs d'en France' d'André Téchiné en 1975, 'Papy fait de la résistance' de Jean-Marie Poiré en 1983 ou encore 'L'Aile ou la Cuisse' de Claude Zidi en1976.

Jean Guiomar a également joué pour la télévision notamment dans 'Le Capitaine Fracasse' de François Chatel et 'La case de l'Oncle Tom' de Jean-Christophe Averty.

Jean Guiomar dans 'Ils sont fous ces sorciers'



Photo:over-blog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018