Excite

Réussir son déguisement de Jessica Rabbit

Incarnation sexy par excellente, le personnage de cartoon Jessica Rabbit représente une source d'inspiration intéressante pour la création d'un costume d'Halloween. Voici comment réussir un déguisement de Jessica Rabbit sans trop se fatiguer.

La robe en strass rouge
Il s'agit de la base du déguisement, car il s'agit de l'élément le plus rapidement identifiable lorsque l'on regarde le personnage de Jessica Rabbit. La robe présente des caractéristiques très particulières qu'il faudra tenter au mieux de reproduire afin d'obtenir un résultat ressemblant:
- sa couleur est rouge vif,
- elle doit briller de mille éclat grâce aux strass la recouvrant,
- elle est portée très près du corps pour mettre en valeur les courbes vertigineuses du personnage,
- elle est pourvue d'une très large ouverture autorisant le mouvement des jambes, d'un large dos nu et d'un décolleté sans manches ni bretelles.

Dans les faits, il sera très difficile de pouvoir reproduire tous les aspects de la robe. En effet, le personnage et son costume ne sont pas réels et, dans le film, l'ensemble défie les lois de la pesanteur! Cependant, vous pourrez vous approcher de l'aspect Jessica Rabbit en réalisant une robe longue à bustier dans un matériau extensible brillant rouge. Ajoutez sous votre robe un soutien gorge qui poussera votre poitrine vers le haut, l'effet sera garanti !

Les chaussures
Dans le film, Jessica porte de ravissants escarpins rouges à haut talons aiguilles. Vous pourrez facilement trouver des chaussures équivalentes, qui auront en plus l'avantage de galber vos jambes et de vous donner une silhouette plus élancée, tout comme celle du personnage. Si vous avez des difficultés à trouver de telles chaussures en rouge, vous pourrez les choisir en noir, pourvu qu'elles restent sobres. Pour plus de confort, vous pourrez éventuellement remplacer les talons aiguilles par de simples talons hauts, qui donneront le même air élancé à votre silhouette.

La perruque rousse
La magnifique crinière rousse de Jessica est l'un des éléments les plus reconnaissables du personnage, notamment avec sa manière de remettre en arrière la mèche revenant constamment sur son visage. Si vous n'avez pas la chance d'être d'ascendance irlandaise, vous devrez immanquablement acquérir une perruque longue et rousse ou rouge afin de compléter votre look.

Le maquillage
Côté maquillage, Jessica Rabbit donne paradoxalement dans la sobriété. Alors que son costume est extrêmement sexy et sophistiqué, le personnage se contente, pour la parure de son visage de porter :
- une carnation naturelle avec peut-être un simple fond de teint pour unifier la texture de la peau,
- un rouge à lèvres rouge, à peine plus foncé que la couleur naturelle des lèvres,
- une ombre à paupières violine disposée uniformément sur la paupière sans remonter sur l'arcade sourcilière.

Les accessoires
Pour parfaire votre look, vous pourrez rajouter des boucles d'oreilles en forme de boules dorées, ainsi que de long gants en satin violets assortis à votre ombre à paupières. Il ne vous restera plus qu'à apprendre la chanson que chante Jessica lors de sa première scène dans le film pour hypnotiser l'assistance!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017