Excite

Delarue dérape sur les "Globes" de Benguigui

Cette fois-ci ce fut durant la cérémonie de remises des Globes de cristal à laquelle la presse récompense les arts et la culture. La soirée mondaine, bon chic bon genre, est devenue plus affligeante qu’intéressante.

En tête tout d’abord l’incroyable look d’Isabelle Adjani, puis les petites réflexions déplacées de Jean-Luc Delarue. Après la remise du prix du meilleur film documentaire pour la télévision, décerné à Yamina Benguigui pour 9-3, Mémoire d’un territoire, l’animateur a demandé à la réalisatrice s’il pouvait lui "tenir ses globes".

Émoi dans la salle à l’écoute de cette allusion totalement déplacée qui faisait référence au décolleté plongeant de la dame. Yamina Benguigui s’est exprimée mardi 3 février dans les colonnes du Parisien: "Il m’a touchée dans ma dignité devant des centaines de milliers de téléspectateurs. C’est un geste trop grave et discriminant pour ne pas demander des explications et des excuses publiques".

Ni une, ni deux, le lendemain, l’animateur s’exécutera sur les ondes de RTL: "Je ne me reconnais pas dans ce qui s'est passé lors de cette cérémonie. Je le dis une nouvelle fois: pardon, je suis vraiment désolé et je vous présente mes excuses. Cela ne me grandit pas". La réalisatrice aurait en partie accepté les excuses.

"Vous voulez que je vous tienne votre Globe... ou vos globes"



Photo: François Lafite

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017