Excite

Denis Brogniart entendu par la Police des polices

Le célèbre animateur de Koh Lanta, Denis Brogniart, n'a pas été entendu dans le cadre du décès d'un candidat de son émission. C'est une toute autre histoire qui touche l'animateur. Des radars sabotés !

Les informations ont été révélées par le site internet du Point. Elles concernent la diffusion d'un reportage, le 11 novembre 2012, dans l'émission Auto-Moto, présentée par Thierry Brogniart. Ce reportage montrait des CRS masqués qui rendaient un radar inopérant en le couvrant d'un sac plastique. Ces policiers voulaient démontrer que les radars constituaient un abus.

Certains reportages à la télévision permettent à la police de retrouver les auteurs d'infractions au code de la route. On comprend mieux pourquoi la Police des polices s'intéresse à ce fait, filmé par les caméras de TF1 car elles mettent en cause des policiers qui doivent faire respecter la loi et surtout, eux-mêmes, la respecter. Les autorités françaises veulent donc découvrir les auteurs des faits et prendre les sanctions adéquates contre ces CRS après qu'une plainte ait été déposée par le délégué à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, ancien patron de la police durant le quinquennat Sarkozy.

Lors de son audition le 19 avril 2013, à l'Inspection générale de la police nationale, place Beauvau, l'animateur a affirmé que les CRS de l'Ain l'ont contacté pour dénoncer la politique du chiffreinstaurée dans la police. Le radar est, selon eux, le meilleur moyen trouvé par l'Etat pour racketter les automobilistes. Le radar serait placé à un endroit stratégique, une route isolée, le conducteur ne s'attendant pas à être flashé.

Les deux policiers, quant à eux, ont été identifiés. Convoqués devant le conseil de discipline le 2 octobre, ils risquent la révocation.

Denis Brogniart n'a souhaité faire aucun commentaire après son audition. En effet, si les policiers seront sanctionnés, Denis Brogniart, peut être présenté devant un magistrat, à la demande du parquet de Bourg-en-Bresse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018