Excite

Depardieu fête ses 60 ans

Le comédien français Gérard Depardieu a fêté ses 60 ans le 27 décembre dernier en Egypte, dans la région de Louxor. Un anniversaire au gout amer puisque Gérard se remet difficilement de la perte récente de son fils, Guillaume Depardieu.

Ce géant du cinéma aux innombrables rôles est un homme qui a beaucoup marqué sa génération, un ambitieux à l’appétit débordant qui continue de séduire les spectateurs. Pourtant, Gérard Depardieu n’était pas vraiment ce qu’on appelle un bon garçon…

Né à Châteauroux d’une famille modeste de six enfants, Gérard est rapidement livré à lui-même et embarqué à l’adolescence dans des petits trafics foireux qui lui valent la prison à 17 ans. Après son séjour derrière les barreaux, le jeune Depardieu se rend à Paris et y découvre le théâtre. c’est le début d’une passion salvatrice.

L’acteur enchaîne les rôles et se fait connaître des foules en 1974 dans Les Valseuses de Bertrand Blier. La carrière cinématographique de Gérard Depardieu est lancée et ce boulimique de films tournera dans pas moins de 160 long-métrages sans compter les nombreuses apparitions dans des séries diffusées sur le petit écran.

Beaucoup de récompenses pour Gérard: du Prix d'interprétation cannois au César, en passant par le Golden Globe ou encore le Lion d'Or pour l'ensemble de son œuvre, l'acteur a tout raflé sur son passage.

Aujourd’hui encore, insatiable, Gérard Depardieu continue son ascension cinématographique. Il est notamment très attendu dans le prochain film de Claude Chabrol, Bellamy en salles dès le 24 février 2009.

Photo : starpulse.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017