Excite

Depardieu veut quitter la France

En quête de nouveaux horizons et après trois mois de silence médiatique, l’«ogre» du cinéma français, Gérard Depardieu, est encore meurtri par la mort de son fils Guillaume Depardieu.

A l’occasion de la sortie de son prochain film Diamant 13, ce père souvent critiqué se livre sans complexe dans une interview pour Le Journal du Dimanche, qui révèle un homme fragilisé tentant encore une fois de se remettre sur pied. Et pourquoi pas en quittant la France?

«C'est un désir. Pas pour fuir les impôts, je n'irai pas en Suisse, mais en Italie, parce que j'aime beaucoup ce pays.» affirme Gérard Depardieu. Entre ses angoisses et son désir d’exil, l'acteur évoque son fils avec tendresse: «C'était un poète. Il est mort comme un poète.».

Côté grand écran, ce boulimique de films, à 60 ans à peine fêtés, porte un regard austère sur l’industrie cinématographique actuelle : «Je n'ai jamais rêvé avec le cinéma, j'ai rêvé avec la vie.», avant d’ajouter que seul l’argent gouverne désormais le monde du cinéma avec une prédominance de producteurs et de films «cons». Désabusé mais pas rassasié, Gérard Depardieu continue tout de même les tournages au cinéma.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017