Excite

Nouvelle condamnation pour Dieudonné

Déjà condamné à deux reprises pour propos antisémites, l'homme de scène Dieudonné vient d'être condamné à 10 000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris pour injures à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson. La peine avait déjà été prononcée en première instance. Le parquet général de la cour d'appel avait requis contre lui six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Dieudonné ne s'est pas présenté au procès en appel.

Les faits remontent au 28 décembre 2008 quand, durant un spectacle au Zénith de Paris et devant 5 000 personnes dont Jean-Marie Le Pen, Dieudonné avait mis en scène l'homme condamné à plusieurs reprises en France pour contestation de crime contre l'humanité, Robert Faurisson, qualifié de faussaire de l'histoire par Robert Badinter.

Une douzaine de parties civiles composées d'associations comme SOS Racisme, le Mrap ou encore la Ligue des droits de l'Homme, poursuivaient l'humoriste dans cette affaire initiée par le ministère public. Le droit à l'humour et la liberté d'expression étaient les arguments de Dieudonné qui trouve de plus en plus de mal à faire sourire et qui divise la justice.

En effet, la ville de Genève a récemment été condamnée pour avoir refusé une salle à l'artiste. Tout comme des éditeurs ont pu recevoir des condamnations pour refuser le droit à réponse à Robert Faurisson.

Capture d'écran via 7sur7.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017