Excite

Dieudonné sauvera-t-il Sakineh?

Dieudonné, l’ancien humoriste français a annoncé qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Iran afin de tenter de sauver Sakineh, cette femme condamnée à la lapidation.

Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Iranienne, mère de famille de 43 ans est menacée de mort par lapidation, accusée d’adultère et de complicité dans le meurtre de son défunt mari. De nombreux pays dans le monde se mobilisent, notamment la France, pour stopper cette exécution. Carla Bruni et le philosophe Bernard-Henri Levy sont déjà intervenus en sa faveur mais en vain (ici).

C’est à présent au tour de Dieudonné, ancien humoriste reconverti dans la politique et connu pour ses provocations, d’intervenir pour tenter de sauver Sakineh. Il devrait s’envoler pour Téhéran, dimanche prochain, pour ‘demander la clémence pour l’Iranienne Sakineh’, a-t-il déclaré.

Je suis farouchement opposé à la peine de mort. Je suis aussi l’ami de l’Iran et des Iraniens. J’ai décidé de m’y rendre pour en savoir un peu plus et demander la clémence aux autorités’, a affirmé Dieudonné à la presse.

Face à la mobilisation internationale, l’Iran a précisé qu’il examinait toujours le dossier de Sakineh mais son fils aîné, Sajjad, a affirmé lundi que sa mère avait reçu 99 coups de fouet et craignait une lapidation, vendredi, à la fin du ramadan.

Photo:wikimedia.org et humourdedogue.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017