Excite

Djibril Cissé en garde à vue

  • @getty Images

Mathieu Valbuena aurait été victime de chantage. Dans cette histoire, quatre personnes ont été arrêtées, dont Djibril Cissé qui est en garde à vue.

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, actuellement à l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena ne garde pas de bons souvenirs de son passage dans la cité phocéenne. Lors du dernier match de l'OL à Marseille, un pantin, une corde autour du cou, à son effigie, faisait son irruption dans les tribunes. Mais c'est une autre histoire qui secoue le joueur et qui met en cause un de ses anciens partenaires. Une affaire de chantage présumé implique quatre personnes dont Djibril Cissé.

Manchester United s'achète le titre de champion.

Djibril Cissé fait parler de lui actuellement. Son passage dans Danse avec les Stars a provoqué des réactions épidermiques de la part de l'ancien attaquant de l'Equipe de France contre son ex-épouse et mère de ses enfants. Mais, il est poursuivi pour une autre histoire. Djibril Cissé a été arrêté mardi matin à son domicile parisien et placé en garde à vue. Il a été entendu par la brigade de répression du banditisme. Les trois autres personnes, faisant partie de l'entourage des deux joueurs, ont été interpellées dans les Bouches du Rhône et dans l'Oise. Elles doivent s'expliquer car elles sont soupçonnées d'être les donneurs d'ordre et avoir fait chanter Mathieu Valbuena par rapport à une sextape, qu'ils affirment avoir en leur possession, que le joueur aurait tourné avec sa compagne. Mais l'existence de cette vidéo n'est pas prouvée. La somme du chantage serait entre 50 000 et 100 000 euros, selon iTELE.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Djibril Cissé devait être mis rapidement hors de cause car il semble de bonne foi.

La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête. Une information judiciaire est ouverte. Des perquisitions étaient aussi prévues dans la journée de mardi.

Djibril Cissé est ressorti libre hier soir de sa garde à vue. Il affirme n'avoir effectué aucun chantage envers Mathieu Valbuena, l'avertissant seulement de cette sex-tape, qui aurait été tournée à Clairefontaine, le repaire des Bleus. Mais la plainte du joueur de l'OL le concerne. Djibril reprend ce matin les entraînements de Danse avec les Stars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017